renovation chaume 76

 

Implanté à Canville-les-deux-églises, le bureau de Thomas Frédéric se charge de la rénovation de votre toit en chaume, dans la Seine-Maritime (76). 

Un toit de chaume comme neuf après rénovation

Un couvreur en chaume procède au nettoyage de votre toit pour enlever la couche qui se dégrade. Si la toiture présente une mousse, il procède au démoussage. Refuge de la fouine et des oiseaux, le toit en chaume peut présenter quelques détériorations. Pour le rénover, l’artisan chaumier réalise le remaniage de votre toit où il remet des pailles pour donner une épaisseur convenable au chaume et le regonfler. La méthode de repiquage consiste à installer une nouvelle couche de mottes sans enlever l’ancienne. Avant, le chaumier nettoie l’ancienne couche en réalisant un passage au taille-haie. Puis, il démonte les derniers rangs de chaume et refait également le faîtage avant de poser la nouvelle couche. 

 

Confiez la rénovation de votre toiture en chaume à Thomas Frédéric, que vous veniez d’Yvetot, de la Seine-Maritime, de Doudeville ou de Saint-Valéry-en-Caux.